À propos de nous

Vélicious, qu’est-ce que c’est ?

  • Une longueur d’avance : nous sommes les précurseurs de la restauration végane dans l’est de la France
  • La certification de manger bon et bien : notre certification biologique atteste de la qualité de nos produits
  • Une démarche écologique : emballages 100% recyclables et compostables
  • Une marque reconnue
  • La garantie d’un rapport qualité-prix le plus attractif possible
  • Une gamme de pâtisserie véganes unique en Europe
L'équipe de Vélicious au complet !
Notre restaurant
Velicious Restaurant Strasbourg vegan menu
Velicious Restaurant Strasbourg vegan menu

Notre restaurant

Un lieu inédit dans la capitale européenne, le rendez-vous idéal pour se détendre autour d’une boisson chaude ou d’un jus de fruit fraîchement pressé, déguster nos gourmandises 100% végétales, surfer sur notre Wifi gratuit & illimité, déjeuner entre amis ou dîner en tête-à tête.

Rencontrez les fondateurs de Vélicious

Cédric et Elena sont les fondateurs à l’origine de Vélicious.

Il leur tenait à coeur de créer ce restaurant / salon de thé innovant en y proposant des produits 100% végétaux.

Velicious Restaurant Strasbourg vegan menu

Elena

« Ayant la nationalité allemande, je suis arrivée en France en 2000. J’ai poursuivi ma scolarité à Mulhouse. 

Etant toujours intéressée par les langues et le milieu de l’entreprise, j’ai décidé de faire un apprentissage en alternance. J’ai obtenu un BTS en langues et management et une expérience enrichissante dans le milieu de la gestion d’entreprise à travers 2 années d’alternance. 

Je suis très créative et curieuse quant à de nouvelles tendances sur le marché. Les restaurants que nous avons mis sur pieds avec Cédric ont encore développé ma grande passion pour la cuisine végétale. « 

 

 

 

 

Dans quelques années :

« En plus de soutenir un projet durable pour la planète, je souhaite échanger mon savoir-faire avec des personnes intéressées et participer à des ateliers qui concernent le métier. Je souhaiterais également éditer un livre de cuisine. » 

Cédric

« Après l’obtention du brevet des collèges, je me suis lancé dans un certificat d’aptitude professionnelle en boulangerie-pâtisserie pendant deux ans. 

J’ai ensuite travaillé dans un centre de cuisson l’année de mes 18 ans à Mulhouse avant d’aller vivre à Strasbourg. Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises en tant qu’intérimaire, je me suis lancé dans la restauration en commençant en tant que commis de salle dans différents établissements réputés. 

De plus en plus passionné par le monde de la restauration, j’ai réussi à faire mes preuves dans un Winstub devant la Cathédrale de Strasbourg en tant que chef de rang. 

C’est à ce moment que je me suis découvert une passion pour la cuisine végétalienne et que j’ai rencontré Elena, avant d’être embauché dans un restaurant de la chaîne « Les restaurants Alsaciens ». Aujourd’hui, fort de mes expériences, j’ai ouvert avec Elena un premier restaurant Vélicious et un deuxième, Vélicious Burger uniquement porté sur le hamburger, ouvert ses portes au mois d’août. »

 

Dans quelques années :

« J’espère que la cause humaine et animale aura évoluée, que les gens auront adopté un régime plus végétal pour leur santé et pour la planète. J’espère que nous aurons contribué à tout cela grâce à nos restaurants. »